Les carottes râpées sont souvent préparées comme entrée pendant un repas. Elles impactent directement sur la santé en fournissant les éléments dont l’organisme a besoin. Différents procédés de préparations peuvent se faire comme l’utilisation d’une râpe ou la méthode Julienne. Il ne faut pas hésiter à vous en servir sur les recettes que vous désirez préparer.
Il est possible de faire un choix entre les méthodes suivantes pour préparer des carottes râpées :
A voir aussi : Comment décorer votre maison Art déco pour le confort et le style
Les carottes râpées contiennent avant tout de la vitamine A qui est bénéfique pour la santé des yeux. Elle préserve en effet la rétine tout en améliorant la vue dans le noir. Le bêtacarotène protège d’ailleurs contre la dégénérescence maculaire ainsi que la cataracte.
Mis à part cela, la vitamine A dans les carottes favorise en même temps la croissance des cheveux. Tout comme la vitamine E, elle améliore la circulation du sang à travers le cuir chevelu. Ainsi, il y a moins de risque d’avoir des cheveux secs avec la consommation de carottes râpées sans en faire trop.
Cela peut vous intéresser : Caviste à lyon : l'importance de la dégustation avant l'achat
La présence de vitamine C et d’antioxydant dans l’aliment est aussi efficace pour se protéger la peau. Cela permet par exemple de prévenir l’acné qui peut toucher beaucoup de personnes. Il ne faut pas non plus négliger la teneur en fibres qui permet de limiter les envies de grignoter entre les repas. Le fait de ressentir rapidement un sentiment de satiété est efficace si vous suivez un régime.
Il est parfaitement possible de préparer une entrée avec une salade de carottes orientale au fenouil. Sinon, il y a aussi la préparation à la Chinoise qui est un choix parfait pour faire du lunch léger. Il suffit d’ajouter les bons ingrédients pour accompagner les carottes comme l’huile de sésame et le poivre de Sichuan.
D’un autre côté, vous avez le luxe de préparer un sandwich vietnamien banhmi pour le goûter. Ici, les carottes râpées seront accompagnées par d’autres légumes et de viandes rôties ou cuites à la vapeur.
Vous pouvez aussi préparer des plats à base de carottes râpées comme accompagnement. L’aliment se combine par exemple avec de la carbonara pour apprécier la spécialité italienne. Une tartiflette avec des carottes et du mont d’or est un autre choix à apprécier pendant l’hiver. Il ne faut pas non plus oublier le velouté de butternut avec du curry pour vous réchauffer.
Il ne faut pas avoir le réflexe de jeter les carottes râpées que vous n’avez pas utilisées durant une préparation. Elles peuvent être conservées dans un réfrigérateur afin d’être réutilisé selon vos envies au bon moment.
Différentes possibilités peuvent être proposées pour cela comme le renfermement dans un sac Ziploc fermé. Vous pouvez aussi utiliser un récipient hermétique si cela vous convient. Celui-ci peut contenir de l’eau dans certains cas. La congélation est un autre choix de conservation à ne pas ignorer.
Le plus important est de mettre vos aliments à l’abri de l’air pour qu’ils soient croustillants à la prochaine utilisation. Il est possible de s’en servir pour des plats d’accompagnement ou des salades, mais aussi des sandwichs selon vos envies. Il suffit de trouver les recettes qui vous conviennent pour apprécier pleinement les carottes.