Ce que vous devez savoir sur les soins dentaires de la sécurité sociale

Avez-vous mis en place des plans dentaires de la sécurité sociale ? Si ce n'est pas le cas, vous devez vous y mettre dès que possible.

Vos prestations de sécurité sociale dépendent de la façon dont vous prenez soin de vos dents, et avoir une assurance dentaire est un excellent moyen de commencer. Mais même si vous avez déjà une assurance dentaire, il se peut qu'elle ne soit pas suffisante pour couvrir le coût du traitement de vos frais dentaires de sécurité sociale.

Sujet a lire : Quelles sont les astuces pour bien conserver son couteau de cuisine ?

Il vaut la peine de vous familiariser avec les tenants et les aboutissants de cet important programme afin de ne pas être pris au dépourvu par des coûts inattendus à l'avenir. 

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce sujet important et sur ce que vous devez savoir sur les soins dentaires de la sécurité sociale.

A lire également : Guide pour acheter un tablier de travail noir

Qu'est-ce que les soins dentaires de la sécurité sociale ?

Les soins dentaires sont l'une des nombreuses prestations fournies par le programme de sécurité sociale. C'est l'un des programmes les plus faciles à obtenir, et il fournit un montant important qui contribue à l'ensemble de vos prestations.

Pour avoir droit aux prestations dentaires, vous devez avoir rempli un formulaire appelé "beneficiary application". 

Ce formulaire vous pose de nombreuses questions sur votre mode de vie et vos antécédents médicaux, et il énumère également les services pour lesquels vous serez payé et le prix que vous devrez payer. Si vous n'avez pas d'assurance maladie, vous ne paierez rien pour cette prestation, même si vous souffrez d'hypertension artérielle ou d'hypercholestérolémie.

Vous trouverez ces formulaires en ligne, ou vous pouvez appeler le bureau de la sécurité sociale au 1-800-772-1213 pour parler avec un représentant. Si vous bénéficiez d'une prestation standard, vous pouvez vous attendre à payer 1 142,50 $ pour l'année. Si vous bénéficiez de prestations complémentaires ou de niveaux de prestations plus élevés, le montant variera.

 

Que puis-je attendre de mes prestations de sécurité sociale ?

Tout ce que vous avez à faire est de remplir la demande et de payer le montant requis. Vous recevrez un chèque par la poste, et vous devrez l'apporter chez un médecin ou un dentiste pour le faire remplir. Il n'y a pas de papiers à remplir ni de rendez-vous à prendre. Vous pouvez recevoir votre premier versement de prestations dans 20 ans.

L'attente peut être pénible, mais si vous devez attendre un certain temps pour recevoir votre premier chèque, cela en vaut la peine.

Vous pouvez recevoir des chèques supplémentaires chaque année à vie et, une fois votre dent sauvée, vous aurez droit à un examen dentaire complet tous les six mois. Ces services sont presque toujours couverts par une assurance, mais ils font partie du programme de la sécurité sociale et sont donc gratuits.

 

Quand les soins dentaires sont-ils couverts par la sécurité sociale ?

Les soins dentaires peuvent être couverts par une variété de programmes gouvernementaux et de plans d'assurance. 

Les programmes gouvernementaux qui fournissent des prestations dentaires sont appelés Medicare Part D, Medicare Supplement, et Medicaid. Ces prestations sont toutes appelées prestations dentaires parce qu'elles couvrent les soins dentaires, mais elles ne couvrent pas d'autres types de traitement comme la santé mentale ou les soins de la vue. 

Si vous avez un plan Medicare Part D, vous ne pourrez pas payer les soins dentaires avec la Part D. Ils seront couverts par votre plan Medicare Supplement ou Medicaid.

 

Combien les dentistes facturent-ils pour les prestations de la sécurité sociale ?

Comme pour beaucoup de choses dans la vie, le coût des soins dentaires est directement lié à vos revenus. Plus vos revenus sont élevés, plus le prix que vous devrez payer sera élevé. 

Le prix des soins dentaires dépend de nombreux facteurs différents, tels que le type de soins dentaires dont vous avez besoin, le médecin que vous consultez et le lieu de votre visite. 

Mais si nous examinons le revenu moyen d'une famille de quatre personnes aux États-Unis, nous pouvons nous faire une meilleure idée du prix des soins dentaires. Le revenu moyen d'une famille aux États-Unis est de 81 300 dollars, selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Californie du Sud.

 

Cela vaut-il la peine de payer ses propres factures dentaires ?

Dans certains cas, oui. Si vous avez de très mauvaises dents et que vous ne pensez pas pouvoir vous en sortir sans aide, cela peut valoir la peine de payer vos propres factures médicales. Mais dans la plupart des cas, vous pourrez trouver gratuitement des soins dentaires couverts par une assurance ou fournis par des programmes gouvernementaux. 

Si vous devez les payer, ils seront très coûteux. La facture moyenne des soins dentaires aux États-Unis est de 1 094 $, selon les chiffres de l'American Dental Association. Si vous n'avez pas d'assurance, vous devrez payer ce traitement de votre poche. Et si vous gagnez trop d'argent pour les programmes gouvernementaux, vous devrez choisir entre payer vos soins dentaires ou une hospitalisation complète.

 

Conclusion : Devriez-vous avoir une assurance dentaire ?

Si un membre de votre famille ou un ami a des dents qui doivent être sauvées, ou si vous avez du mal à financer des soins dentaires, la solution la plus simple et la plus rentable est de souscrire une assurance dentaire auprès de votre assureur. 

Vous pourrez peut-être économiser des milliers de dollars en procédant ainsi. Mais même si vous avez une assurance et que vous devez débourser 1 000 $ pour votre première visite chez le dentiste, c'est toujours beaucoup moins cher que de payer ce traitement par vous-même. Essayez de vous rappeler que lorsque vous devez payer cette prestation, c'est très cher. 

Dans la plupart des cas, elle vous coûtera plus de 1 000 $ et vous laissera sans rien. Si vous souhaitez protéger vos avantages et tout couvrir, vous pouvez envisager de souscrire une assurance à prix réduit auprès d'un tiers.