Ayat al Kursi : quels en sont les bienfaits ?

D’après les hadiths islamiques, Ayat al Kursi est considéré comme étant le verset le plus parfait du Coran. On le considère comme l’un des plus puissants de tous parce que lorsqu’il est récité, on peut sentir toute la grandeur d’Allah. Si l’on se fie aux traditions prophétiques, la récitation de ce verset à la suite d’une prière permet d’ouvrir les portes du paradis. Ayat al Kursi, mais quels sont en réalité ses bienfaits. Dans cet article, vous pourrez trouver quelques avantages liés à la récitation de ce verset.

Ayat al Kursi : les révélations

Composée de 286 versets, la Sourate al Baraqa a été révélée à Médine, sauf le verset 281 qui, lui, l’a été à Mina au cours du pèlerinage d’adieu. C’est là la première Sourate à avoir été révélée après l’émigration du Prophète. Le nom de cette Sourate est la vache, et ce, en référence aux versets allant de 67 à 73. C’est la Sourate la plus longue du Saint Coran et elle renferme de nombreux mérites à savoir Ayat al Kursi. Pour plus d’infos, consultez notre blog ici.

Lire également : Quels sont les avantages d’une Dark Kitchen ?

Pourquoi réciter Ayat al Kursi ?

La récitation de Ayat al Kursi a de nombreux bienfaits. En récitant ce verset, Allah vous enverra 70 000 anges afin de vous entourer et vous protéger de tous les côtés dangereux une fois que vous sortirez de votre maison. Aussi, en le priant chaque fois que vous mettez pied dans votre maison, Allah éloignera de vous la pauvreté et vous ne connaîtrez que l’abondance. Si vous êtes seule à la maison, récitez ce verset et à travers lui, demandez à Allah de vous apaiser et il le fera. Votre peur disparaîtra automatiquement. Pour finir, si vous récitez Ayat al Kursi avant d’aller au lit, un ange sera désigné pour assurer votre protection toute la nuit.

A lire en complément : Pourquoi manger du jambon Pata Negra de Bellota ?